Gardez contact avec nous

Banlieue Ouest – L’Agence, laboratoire de communication – Le Lab

Subea – expérience VR pour le masque Easybreath

Study Case

Subea – expérience VR pour le masque Easybreath

Subea – expérience VR pour le masque Easybreath

Quoi de plus logique pour communiquer sur un produit qui vous permet une immersion dans les milieux sous marins que de proposer une expérience de Réalité Virtuelle à 360° ? C’est la mission que nous a confié Subea (marque de plongée, snorkeling et apnée du groupe Oxylane/Decathlon) dans le cadre du développement de ses ventes de masques de Snorkeling Easybreath.

Une plongée virtuelle à 360°

Le brief était simple : permettre aux clients Decathlon de se familiariser à une plongée en surface équipé d’un masque Easybreath et démocratiser l’utilisation d’un masque de réalité virtuelle (cardboard).

Après avoir créés des illustrations dédiées à l’univers Subea et à l’univers de la Réalité virtuelle, nous avons conçu et développé un mini-site web mobile permettant aux clients de visionner la vidéo 360° produite pour l’occasion. En plusieurs sections, notre objectif a été de concevoir un univers graphiquement fort, ludique et didactique, ayant le moins de texte possible afin de sensibiliser la clientèle à la découverte de l’expérience Easybreath.

Nous avons fait le choix d’intégrer directement en tête de site web des call to action pour permettre à l’utilisateur de visionner la vidéo via cardboard ou directement via leur smartphone (non équipé de cardboard). Pour ce qui est du reste de la construction de ce mini-site, nous y avons intégré un tutoriel d’utilisation et des informations complémentaires pour le produit et pour la marque.

Découvrez sans plus attendre le mini-site 360° pour Easybreath

Quelques vues du mini-site :

+40% de ventes sur l’été

L’outil que nous avons créé à contribué à augmenter les ventes de + 40% sur la période et la vidéo aura été vue plus de 40 000 fois… Une opération de Brand Content comme nous aimons les produire avec des résultats tangents pour le client.

Découvrez également notre Interview d’un chef de Rayon Decathlon – Sports d’eau qui nous parle de l’opération Easybreath – Expérience à 360° :

Cliquez ici pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus sur Study Case

Remonter en haut